Deux fondateurs de Priceminister misent sur Smartdate

Le site de rencontres vient de boucler un second tour de table de 3,5 millions d'euros auprès de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings.

Deuxième levée de fonds en moins d'un an pour Smartdate. Le site de rencontres lancé en mars dernier a annoncé avoir bouclé un tour de table de 3,5 millions d'euros auprès de deux des co-fondateurs de Priceminister, Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings, via leur holding commune d'investissements, Kernel. En février dernier, la start-up avait déjà bouclé un premier tour de table de 2 millions d'euros auprès de 360 Capital Partners et de business angels. 

Fondé début 2010 par Fabrice Le Parc, un ancien du site allemand Be2, Smartdate est un site de rencontres dont la particularité est de reposer sur Facebook Connect. L'usage du réseau social permet aux clients du site de rencontre de s'assurer de l'authenticité des profils qu'ils consultent. Il permet également de faire de nouvelles rencontres grâce à son cercle d'amis existant, alors que Facebook sert généralement à garder le contact avec des gens que l'on connaît déjà.  

Avec ce nouveau tour de table, Fabrice Le Parc veut accélérer le développement de sa start-up à l'international. Smartdate est déjà disponible en six langues. Mi-2010, le site a notamment lancé son activité en anglais, espagnol, et néerlandais. Le site qui emploie 25 personnes veut désormais se renforcer à la fois au Royaume-Uni et aux Etats-Unis ainsi que sur les marchés émergeants. Le site revendique un rythme de recrutement proche de 5 000 inscriptions par jour. Fabrice Le Parc revendiquait en juillet un trend de plus d'un million d'euros de revenus annuels.