Yahoo : Carl Icahn veut officiellement la tête de Jerry Yang

Carl Icahn ne s'en cache plus : en tentant de renverser le conseil d'administration de Yahoo, c'est bien Jerry Yang qu'il veut atteindre. Selon le Wall Street Journal, le débarquement de Jerry Yang serait une des premières décisions du conseil d'administration de Yahoo, si l'activiste parvient à y placer ses alliés. Icahn affirme que les dirigeants de Microsoft ne feront pas d'autre offre d'achat au portail tant que Jerry Yang restera à sa tête.

Le septuagénaire milliardaire estime que le co-fondateur et actuel PDG de Yahoo est responsable du capotage de l'OPA de Microsoft. Il accuse Jerry Yang, ainsi que le conseil d'administration de Yahoo, d'avoir été malhonnêtes en s'empressant d'accorder des indemnités très élevées aux salariés du portail afin de dissuader n'importe quel acquéreur du groupe.

L'assemblée générale des actionnaires du groupe, qui doivent élire neuf des dix membres du conseil d'administration, a par ailleurs été fixée au 1er août. Initialement prévue pour le 3 juillet, elle avait été repoussée pour permettre au conseil d'administration d'examiner les documents déposés par le raider Icahn en vue du renouvellement de neuf des dix membres de son conseil d'administration (lire Yahoo laisse à Icahn le temps de préparer sa fronde, du 23/05/08).

Annonces Google