Le social gaming US passera le cap du milliard de dollars en 2011

La vente de biens virtuels représentera 60 % des revenus totaux du marché.

Le marché américain du social gaming devrait représenter 1,093 milliard de dollars d'ici la fin de l'année 2011 (+28 % sur un an), affirme un rapport d'eMarketer. La vente de bien virtuels devrait représenter la majorité (60 %) des revenus tirés de cette activité et rapporter 653 millions de dollars. L'activité de génération de leads (campagnes de recrutement menées pour des tiers par les plates-formes en échange de biens virtuels gratuits) représentera un quart des sources de revenus du marché, soit 248 millions de dollars. Elle devrait cependant diminuer au profit de la publicité. En 2011, la commercialisation d'espaces publicitaires devrait rapporter 192 millions de dollars aux acteurs du social gaming. La part de la pub devrait passer de 18 % des revenus en 2011 à plus de 20 % en 2012. La part du lead dans le chiffre d'affaires total du marché sera d'ici là passée de 23 % à 20 %. eMarketer prévoit que l'ensemble du marché US du social gaming atteigne 1,32 milliard de dollars en 2012.