Best Western dément avoir été victime d'un vol de données

Le groupe Best Western a démenti avoir été victime d'un vol de données relatives à ses clients, contrairement à ce qu'affirme un journal écossais, le "Glasgow Sunday Herald". Dans son édition du 23 août, le journal révélait qu'une brèche dans le système de réservation en ligne de Best Western avait permis à un gang de hackers de voler des données personnelles de quelque 8 millions de clients du groupe hôtelier. Le journal a estimé le montant des dommages causés à 2,84 milliards de livres (près de 3,6 milliards d'euros).

"Le 21 août, un hôtel en Allemagne a été la cible de tentatives de connexions non-autorisées via le système de réservation de Best Western International, reconnaît le groupe dans un communiqué. Nous avons donc procédé immédiatement à des contrôles, qui ont confirmé le bon fonctionnement de notre politique de sécurité puisqu'aucune donnée n'a pu être piratée."

Selon le "Glasgow Sunday Herald", cette attaque aurait au contraire permis aux malfaiteurs de récupérer des données relatives à l'ensemble des clients ayant séjourné dans un des 1 312 hôtels du groupe à travers le monde depuis 2007. Best West réfute ces affirmations. Le groupe assure ne pas conserver les données de ses clients plus de sept jours dans son système de réservation.