Etats-Unis : une recherche sur deux est effectuée sur Google

Google conforte sa position de leader des moteurs de recherche aux Etats-Unis. Une recherche sur deux ont en effet été effectuées à partir de son interface en avril 2006 selon Nielsen//NetRatings, laissant loin derrière Yahoo et MSN qui comptent respectivement 22 et 11 % de part de marché. Sur une année glissante, la part de Google progresse de 3 % alors que celle de MSN et Yahoo gagne 1 %.

Un retard qu'il sera de plus en plus difficile à combler, car la fidélité des internautes à la marque Google va croissante. Pour tenter d'inverser cette tendance, Yahoo et MSN n'ont d'ailleurs d'autre choix que de se lancer dans une course à l'innovation pour tenter de détourner les internautes du leader.

Ces chiffres, quoique un peu plus élevés, viennent confirmer ceux publiés il y a quelques semaines par ComScore. Selon la société d'études, la part de marché de Google dans les recherches effectuées par les internautes américains en avril 2006 est de 43,1%, soit une hausse de 6,6 % sur un an. Pendant ce temps, les outils de Yahoo et MSN voit leurs parts diminuer respectivement de 2,7% et 3,2%, à 28% et 12,9 % de parts de marché.