MySpace face à la protection des mineurs

MySpace, le site communautaire au succès phénoménal outre-atlantique, fait face à des pressions de la part des politiques américains, qui l'accusent de ne pas protéger suffisamment les mineurs - sa cible principale - face aux dangers du Net. Face à ces lacunes, les conservateurs proposent de restreindre l'accès aux sites de réseaux sociaux commerciaux depuis les écoles et les bibliothèques via un filtre dénommé DOPA (Deleting Online Predatros Act), ou encore en d'obliger les sites à fournir des formulaires élaborés afin de vérifier l'âge des postulants à l'inscription.
Les démocrates estiment ces mesures insuffisantes, car elles ne protégeraient pas les écoles les plus pauvres.
MySpace, qui n'était pas présent à l'audition de jeudi 13 juillet, revendique depuis son rachat par Ruppert Murdoch l'emploi des deux tiers de son personnel dans des missions de sécurité, soit 100 personnes. 

Autour du même sujet

MySpace face à la protection des mineurs
MySpace face à la protection des mineurs

MySpace, le site communautaire au succès phénoménal outre-atlantique, fait face à des pressions de la part des politiques américains, qui l'accusent de ne pas protéger suffisamment les mineurs - sa cible principale - face aux dangers du Net. Face...

Annonces Google