Confidentiel : NKM veut favoriser le télétravail

Nathalie Kosciusko-Morizet veut encourager le développement du télétravail en France. La secrétaire d'Etat à l'Economie numérique veut inscrire rapidement à l'ordre du jour du volet parlementaire la proposition de loi du député du Nord Jean-Pierre Decool (apparenté UMP) destiné à renforcer cette pratique. Ce texte, enregistré en octobre 2008 à l'Assemblé et renvoyé à la commission des Affaires culturelles, familiales et sociales pourrait donc bénéficier d'un coup de pouce.

Selon Jean-Pierre Decool, seul 6 % des salariés français pratiquent le télétravail, alors que leurs voisins européens l'ont largement adopté. Environ un quart des salariés néerlandais et allemands télétravaillent, tout comme plus de 15 % des actifs britanniques. Pour favoriser le développement du travail à distance, facilité notamment par l'usage d'Internet, Jean-Pierre Decool propose de faire bénéficier les entreprises d'une réduction d'impôt égale à 50 % des dépenses réalisées pour mettre en place le télétravail.

Confidentiel : NKM veut favoriser le télétravail
Confidentiel : NKM veut favoriser le télétravail

Nathalie Kosciusko-Morizet veut encourager le développement du télétravail en France. La secrétaire d'Etat à l'Economie numérique veut inscrire rapidement à l'ordre du jour du volet parlementaire la proposition de loi du député du Nord...