Les actes de naissance arrivent en ligne

La France est bien décidé à ne pas faire mentir sa bonne réputation en matière d'e-administration, confirmée récemment par deux études (lire l'article du 21/06/2006). Depuis le 5 juillet, le service des actes de naissance en ligne s'ajoute à la liste des procédures qui peuvent être effectuées sur Internet. Le document peut désormais être demandé auprès de 274 communes, ce qui couvre environ 42 % des naissances. Le service ambitionne d'ajouter 400 communes supplémentaires dans l'avenir.

La procédure de transmission peut se passer directement par le site, par un envoi de mail avec fichier attaché, ou encore par courrier postal, selon le niveau d'équipement des communes et leur adhésion ou non à la procédure automatisée. Avec 2.500 demandes de formulaire quotidiennes, le service acte-naissance.fr est déjà promis à un bel avenir. Des services semblables pour les actes de mariage et de décès devraient bientôt être lancés.

Autour du même sujet

Les actes de naissance arrivent en ligne
Les actes de naissance arrivent en ligne

La France est bien décidé à ne pas faire mentir sa bonne réputation en matière d'e-administration, confirmée récemment par deux études (lire l' article du 21/06/2006 ). Depuis le 5 juillet, le service des actes de naissance en ligne...