La télévision numérique prend du retard aux Etats-Unis

Face au retard dans l'équipement des foyers dû au prix des équipements, Barack Obama demande un délai avant que la télévision analogique ne devienne numérique.
Initialement prévue le 17 février, la conversion des chaînes de télévision nationales américaines d'analogiques en numériques pourrait être répoussée. C'est en tout cas le souhait exprimé par John Podesta, l'un des responsables de l'équipe de transition du président élu Barack Obama, qui réclame au Congrès un délai supplémentaire.

Concrètement, cette conversion pousse toutes les personnes qui n'en ont pas à se munir de boîtiers adaptés ou à changer de télévision, sans quoi elles ne recevront plus aucun signal. Selon une étude menée par Nielsen Media Research en décembre 2008, cela concernerait 7,8 millions de foyers, soit 6,8 % de ceux qui sont munis de poste de télévision.

Et la note pourrait être salée pour le nouveau gouvernement américain qui distribue des coupons de réductions de 40 dollars aux citoyens pour leur permettre d'acheter ce décodeur dont le prix de base est environ 50 dollars. Une opération qui coûterait déjà plus de 1,3 milliard de dollars à l'administration américaine. Actuellement, un million de demandes de coupons de réduction sont sur liste d'attente, les fonds alloués à l'opération étant semble-t-il insuffisants.

Annonces Google