Le moteur de recherche solidaire VeoSearch lève des fonds


VeoSearch lève 615 000 euros et développe ses services dans le développement durable en préparant le lancement de Durable.com, un annuaire des entreprises du secteur en France.

Lancé en juin 2007, le moteur de recherche VeoSearch lève 615 000 euros auprès de Finaréa, un réseau de mise en relation entre investisseurs particuliers et start-ups éligibles au dispositif de la loi Tepa. Elle rejoint ainsi les trois premiers investisseurs du moteur : la régie Adverline, la société de conseil Alitis et le fonds d'investissements éthiques Phitrust, qui avaient investi 675 000 euros dans VeoSearch en novembre 2007.

Avec cette somme, la société compte continuer à développer le site Veosearch.com, mais aussi préparer le portail Durable.com, un annuaire des acteurs du développement durable en France, que VeoSearch compte lancer cet été en version beta.

VeoSearch propose sur son site les services de plusieurs moteurs de recherches  et se rémunère à partir des liens sponsorisés diffusés par ces derniers. En échange, il reverse 50% de ses revenus à des associations. La société estime à 75 000 euros les gains redistribués à 1 300 associations depuis sa création. VeoSearch a accueilli 388 000 visiteurs uniques en mai dernier, selon Mediametrie//Netratings.