Les Américains cherchent en ligne des réponses à la crise


Touchés par la récession, neuf internautes américains sur dix cherchent sur le Web des informations pour y faire face. 

Aux Etats-Unis, plus d'un adulte sur deux se dit durement touché par la crise économique actuelle. Une ampleur qui explique que 69 % de la population adulte, soit 88 % des internautes, se trourne vers le Web pour essayer de la surmonter, selon une étude du "Pew Internet and American Life Project". "Les internautes recherchent des conseils très pratiques sur 'comment survivre ?'", commente l'un de ses auteurs, Lee Rainie.

41 % cherchent en ligne des informations sur de nouveaux emplois. 27 % vont plus loin et explorent de nouvelles manières de gagner de l'argent. Un quart se renseigne sur les meilleures façons de ne pas perdre ses économies.

Parmi ces internautes touchés par la crise, 67 % comparent les prix en ligne avant d'acheter et 40 % essaient d'obtenir des coupons de réduction. Les sites e-commerce profiteraient de la crise puisque 23 % des répondants disent avoir dû vendre des biens sur des plates-formes CtoC ou via des sites de petites annonces.

52 % des Américains vont également en ligne pour comprendre les origines de cette crise. Mais en matière d'information, le Web reste devancé par la télévision et la radio.