Google démarre son offensive sur les télévisions connectées


Le groupe a lancé sa campagne de communication autour de Google TV, son offre de TV connectée, qui devrait sortir cet automne aux Etats-Unis.

Aux côtés du Web et du mobile, Google mise désormais sur la télévision connectée. Le groupe américain a lancé lundi 4 octobre une grande opération de communication sur son futur service de télévision interactive, Google TV. Campagne de publicité, site et blog dédié au produit, censé sortir dans le courant de l'automne aux Etats-Unis, et début 2011 en Europe.

Google TV permettra d'accéder au Web depuis sa télévision. La navigation pourra se faire soit via une version du navigateur Chrome adaptée aux téléviseurs soit par un couplage des programmes diffusés en direct aux informations les concernant sur le Réseau. Certains acteurs du Web, comme Amazon Netflix ou Twitter travaillent déjà à l'adaptation de leur offre sur ce service.

L'écosystème d'applications Android sera également proposé aux utilisateurs de Google TV. Turner Broadcasting (groupe Time Warner), NBC Universal et HBO (groupe Time Warner), ainsi que la NBA (qui organise le championnat américain de basket-ball), travaillent à des applications pour optimiser la réception de leurs chaînes sur le nouveau système.

Le groupe dispose déjà d'un accord avec Sony pour intégrer ce service dans ses nouveaux téléviseurs. Une box dédiée permettra également d'accéder aux services de Google sur d'autres téléviseurs. Intel, Adobe, le distributeur Best Buy et le bouquet satellite Dish Network sont également partenaires de Google TV.