Wikio-Overblog fusionne avec le moteur local Nomao


En s'unissant au moteur de recherche locale Nomao, le groupe Wikio réalise sa cinquième fusion en moins d'un an.

Moins d'un mois après l'annonce de sa fusion avec Overblog, Wikio se rapproche désormais du moteur de recherche locale Nomao, également sous la forme d'une fusion. Cette opération pourrait se faire sans transaction financière, comme pour la fusion entre Wikio et Overblog. "Il n'y a pas de cash dans cette opération, chacun apporte ses activités et son équipe talentueuse pour travailler ensemble sur un projet très ambitieux", expliquait le co-fondateur de Nomao, Frédéric Montagnon, également co-fondateur d'Overblog sur son blog au début du mois de septembre à l'occasion de la fusion entre Wikio et Overblog (lire l'article Wikio fusionne avec la plate-forme de blogging Overblog, du 06/09/2010).

Lancé en six langues en novembre 2007, Nomao est un moteur de recherche locale capable de recommander des lieux en fonction des goûts des utilisateurs et de leur réseau social. Nomao revendique une audience de 2 millions de visiteurs uniques, contre près de 1,2 million de visiteurs uniques en mai dernier selon Médiamétrie//Netratings. Le moteur dispose également d'une application iPhone et Android, téléchargée plus de 350 000 fois sur iPhone et plus de 30 000 fois sur Android.

La fusion avec Nomao constitue le cinquième mariage du groupe Wikio en moins d'un an. Fin 2009, Wikio s'était uni avec eBuzzing, puis l'italien Promodigital et le français Neotia au premier semestre 2010, avant d'annoncer sa fusion avec Overblog. Le groupe de Pierre Chappaz est désormais présent sur l'ensemble du marché du blogging aussi bien vis-à-vis des blogueurs que des marques : propre plate-forme de blogs (Overblog), régies spécialisées (eBuzzing en France, Promodigital en Italie) et outil d'analyse de l'influence et de l'e-réputation (Neotia).

"Nomao complète parfaitement Wikio dans le domaine de l'information et des services locaux. [...] L'exploitation de données locales au sein de notre outil Wikio Buzz nous permettra d'offrir aux marques une solution de e-reputation capable de gérer leur image en ligne du global au local", explique dans un communiqué le PDG de Wikio, Pierre Chappaz. Wikio annonce déjà vouloir s'appuyer sur l'application Iphone de Nomao pour offrir sa propre version mobile.

Autour du même sujet

Wikio-Overblog fusionne avec le moteur local Nomao
Wikio-Overblog fusionne avec le moteur local Nomao

En s'unissant au moteur de recherche locale Nomao, le groupe Wikio réalise sa cinquième fusion en moins d'un an. Moins d'un mois après l'annonce de sa fusion avec Overblog, Wikio se rapproche désormais du moteur de recherche locale...

Annonces Google