Jobintree lève 500 000 euros et vise l'équilibre fin 2009

Le site de recherche d'emploi vient de boucler son troisième tour de table afin d'atteindre rapidement la rentabilité, espérée pour fin 2009.

Le site d'emploi Jobintree.com vient de boucler son troisième tour de table de 500 000 euros auprès de business angels, parmi lesquels figure une partie des investisseurs historiques de la start-up, rejoints par deux nouveaux investisseurs. Ce nouveaux financement porte le montant global des fonds levés par Jobintree depuis sa création à près de deux millions d'euros.

Après près de huit mois passés à travailler la notoriété de leur site, les deux co-fondateurs (deux anciens dirigeants de Keljob) vont désormais chercher à atteindre la rentabilité pour fin 2009 ou début 2010. Pour cela, ils prévoient de commercialiser dès le début de l'année leur base de données de CV de candidats dès le premier trimestre 2009.

Cette base de CV "anonymisés" sera accessible gratuitement pour les recruteurs, qui ne paieront que pour les candidats qu'ils souhaitent contacter. Depuis son lancement, Jobintree.com se rémunère non pas à la publication d'annonces, mais au nombre de CV reçus par un recruteur après publication de l'annonce. Le site leur donne la possibilité de choisir le nombre de candidatures qu'ils souhaitent recevoir en fonction du poste qu'ils recherchent (lire Jobintree veut accroître la pertinence des offres d'emploi, du 16/04/2008).

Jobintree revendique un portefeuille de près de 13 000 offres d'emplois pour un peu plus de 140 entreprises clientes. Afin d'atteindre la rentabilité dans une année, la start-up se fixe comme objectif de recruter, à partir du mois de janvier, une cinquantaine de nouveaux clients chaque mois.