Yahoo vise le milliard de VU pour 10 milliards de revenus


Yahoo a présenté jeudi 16 septembre une série de nouveautés dans ses services, parmi lesquelles une nouvelle version de Yahoo Mail. Objectif : arriver à rassembler un milliard de visiteurs uniques.

Yahoo rafraîchit ses actifs. Le groupe américain a présenté jeudi 16 septembre un aperçu de quelques liftings et améliorations qui seront apporté à ses services dans le courant de l'automne. Parmi eux : une refonte graphique de son webmail, Yahoo Mail (281 millions d'utilisateurs), qui sera par ailleurs doté d'un filtre anti-spam amélioré et d'une meilleure intégration à Facebook et Twitter.

Avec la mise en oeuvre du partenariat avec Bing sur la recherche, Yahoo s'apprête également à enrichir les résultats de son moteur. Yahoo proposera notamment d'accéder à plus d'informations pour certains des résultats d'une page de recherche, permettant ainsi à l'internaute d'aller plus loin sans pour autant quitter le site. Un internaute tapant le titre d'un film se verra par exemple proposer d'acheter des billets pour une séance, sans quitter Yahoo.

Autre chantier : l'investissement dans l'Internet mobile avec le développement d'une application pour iPad (le groupe propose déjà 5 applications sur iPhone, ainsi qu'une application de programme TV sur iPad aux Etats-Unis), comme pour les tablettes fonctionnant sous l'OS Android de Google.

Selon "Techcrunch", Yahoo se serait fixé deux objectifs avec ces améliorations. Le premier : atteindre le milliard de visiteurs uniques pour l'ensemble des sites du groupe, contre 622 millions en 2009 (+9 % par rapport à 2008). Le second : franchir le cap des 10 milliards de dollars de revenus annuels contre 6,5 milliards en 2009. Un pari qui s'annonce déjà ambitieux.