Google chipe 10% du marché russe de la recherche à Yandex

Google remplacera Yandex à partir de janvier 2010 comme moteur de recherche par défaut sur le site le plus visité de Russie, le service de courrier électronique gratuit Mail.ru, qui attire plus de 50 millions de visiteurs uniques par mois. Pour l'occasion, Google accepte de ne pas faire figurer son nom et son logo. La firme américaine, qui prendra aussi à sa charge la publicité contextuelle de Mail.ru., reversera au site russe 60 % des recettes publicitaires, soit davantage que ce que Mail.ru reçoit actuellement de Yandex.

Mail.ru représente 10 % des requêtes effectuées en Russie, derrière Google et ses 23 % de par de marché. Toutefois, l'un comme l'autre sont largement distancés par le leader Yandex, qui s'adjuge 58 % du marché. En remplaçant le moteur russe sur Mail.ru, Google comptera pour un tiers du marché. Le service de courrier électronique avait déjà travaillé avec le moteur américain entre 2003 et 2005 pour la recherche et la publicité.

Google chipe 10% du marché russe de la recherche à Yandex
Google chipe 10% du marché russe de la recherche à Yandex

Google remplacera Yandex à partir de janvier 2010 comme moteur de recherche par défaut sur le site le plus visité de Russie, le service de courrier électronique gratuit Mail.ru, qui attire plus de 50 millions de visiteurs uniques par mois. Pour...