Yahoo prêt à vendre le site d'offres d'emploi HotJobs


Les offres d'emploi n'étant pas pléthoriques en ce moment sur HotJobs, Carol Bartz met en vente le service, poursuivant ainsi le recentrage de Yahoo sur son cœur d'activité.

Carol Bartz a indiqué le 8 décembre que Yahoo était prêt à vendre son site d'offres d'emploi HotJobs. En effet, depuis son accession au poste de PDG en janvier 2009, la dirigeante a mis fin à un certain nombre d'activités jugées non essentielles au cœur de stratégie de Yahoo, le groupe cherchant à réduire ses coûts, à renouer avec la croissance et à concurrencer les Google, Microsoft et autres Facebook.

En juillet, la patronne de Yahoo concluait avec Microsoft un accord courant sur une durée 10 ans, qui permet à l'éditeur de fournir sa technologie de recherche à Yahoo en échange de la force de vente publicitaire de ce dernier. D'après Yahoo, cet accord lui permettra de réduire ses frais d'exploitation de 425 millions de dollars.

En septembre, Reuters annonçait que le groupe avait décidé de mettre en vente HotJobs et Yahoo Small Business, recherchant entre 350 et 500 millions de dollars pour le second. Lors de la conférence UBS sur les médias et les communications qui se tenait hier à New York, Carol Bartz a confirmé aux investisseurs : "Nous avons toujours dit que [HotJobs] n'était pas stratégique pour nous et donc que si on nous en proposait un prix correct, nous agirions en ce sens."

La PDG du groupe a de plus précisé qu'avec la crise, le nombre d'offres d'emplois déposées sur HotJobs avait décliné, mais que l'amélioration de l'économie renverserait probablement cette tendance.

Yahoo prêt à vendre le site d'offres d'emploi HotJobs
Yahoo prêt à vendre le site d'offres d'emploi HotJobs

Les offres d'emploi n'étant pas pléthoriques en ce moment sur HotJobs, Carol Bartz met en vente le service, poursuivant ainsi le recentrage de Yahoo sur son cœur d'activité. Carol Bartz a indiqué le 8 décembre que Yahoo était prêt à...