PagesJaunes lance un avertissement sur résultats, le titre chute

PagesJaunes lance un avertissement sur résultats, le titre chute Le groupe a annoncé qu'il n'atteindra pas ses objectifs annuels à cause des mouvements sociaux du mois de juin.

Le groupe PagesJaunes a prévenu, lundi 4 juillet, qu'il ne pourra pas tenir ses objectifs de chiffres d'affaires et de marge brute pour 2011. Raison invoquée : les mouvements sociaux qui ont perturbé son service commercial au mois de juin. Les commerciaux du groupe ont en effet lancé un mouvement de grève et de manifestations pour protester contre le projet de réorganisation baptisé "Jump". L'objectif de la direction est de réorienter la force de vente vers l'annuaire électronique, qui pèse aujourd'hui 60 % du chiffre d'affaires du groupe, et de spécialiser des commerciaux sur certains secteurs d'activité et annonceurs.

Selon le groupe, ce mouvement social aura coûté 20 millions d'euros, certains commerciaux ayant débrayé pendant une semaine entière, ce qui compromet l'objectif de chiffre d'affaires stable pour 2011. Selon CM-CIC, l'impact sur la marge brute pourrait atteindre 16 millions d'euros, 17 millions selon Oddo. Ce profit warning a provoqué une chute brutale du cours de bourse de PagesJaunes. A l'ouverture, mardi matin, le titre perdait 9 %.