La famille Tapie prête à racheter un Full Tilt Poker en difficulté

La famille Tapie prête à racheter un Full Tilt Poker en difficulté Le Groupe Bernard Tapie est entré en négociations exclusives pour la reprise de Full Tilt Poker.

Bernard Tapie volera-t-il au secours de Full Tilt Poker, sous le coup d'une procédure aux Etats-Unis pour escroquerie ? Le groupe de l'homme d'affaires, Groupe Bernard Tapie (GBT) a signé un accord exclusif avec le comité de direction de Full Tilt Poker pour la reprise de la société ainsi que tous ses actifs. Selon Pokerstrategy.com, cet accord inclut le remboursement intégral de tous les joueurs de Full Tilt Poker et est soumis à plusieurs conditions, dont une issue favorable des négociations avec le département américain de la Justice.

Interrogé par l'AFP, Bernard Tapie indique que GBT participerait au maximum à hauteur de 5 à 10% d'un tour de table destiné à racheter Full Tilt Poker. Ce tour de table serait mené par l'organisateur de tournois de poker International Stadiums Poker Tour, dont GBT détient environ 30 % du capital. Laurent Tapie, le fils de Bernard et directeur général de GBT, mène actuellement une mission de conseil pour afin d'étudier les conditions d'une reprise de Full Tilt Poker. Cette mission devrait s'achever en décembre. Laurent Tapie connaît bien le secteur du jeu en ligne : il a notamment été en charge des activités interactives du casinotier Partouche et a créé en 2005 le site Livebetting.com, revendu en 2008 (lire le dossier Ces 'fils de...' se sont lancés dans l'e-business, du 12/06/2009).