Fourmisante.com lève 150 000 euros pour comparer les prix du secteur santé

Fourmisante.com lève 150 000 euros pour comparer les prix du secteur santé Ce comparateur de prix spécialisé santé a reçu 150 000 euros de Business Angels et souhaite tirer deux tiers de ses revenus grâce à des partenariats commerciaux.

Mis en ligne en juin 2011, le comparateur de prestations Fourmisante.com souhaite offrir conseils et comparaison d'experts médicaux géolocalisés. Après avoir levé 150 000 euros auprès de trois Business Angels dont Martin Génot et Anie Chicoye, respectivement co-président du fonds Network Finance et économiste de la santé, Fourmisante.com souhaite afficher une croissance de ses revenus d'environ 900 % d'ici à fin 2012. Parmi les sociétés référencées sur le site, on retrouve par exemple Santessima.com, site qui vient tout juste de racheter Monpharmacien.fr et Paraboutik.com (lire l'article "Rachats et grandes manœuvres dans l'e-commerce de parapharmacie", du 5/10/2011).

"Un tiers de nos revenus seront générés par la publicité, et le reste proviendra d'accords commerciaux avec des sociétés du secteur médical souhaitant être référencées", explique Barbara N'Guyumbo, la dirigeante du site. Pour poursuivre "Nous ne souhaitons pas miser sur des campagnes Adwords pour nous faire connaître dans le sens où les mots clés du secteur font parti des plus chers, toutefois nous misons sur notre portail qui permettra d'associer le monde virtuel et physique".

Car bien que Google soit en guerre contre les comparateurs de prix (lire l'article "La réponse des comparateurs à Google Panda", du 09/09/2011), Fourmisante.com se voit davantage comme un portail "qui a l'avantage de fournir des contenus certifiés", conclut Barbara N'Guyumbo.