Full Tilt Poker : la famille Tapie s'entend avec la justice US

Full Tilt Poker : la famille Tapie s'entend avec la justice US Le Groupe Bernard Tapie s'est mis d'accord avec la justice américaine: elle ne poursuivra pas le site de poker que Laurent et Bernard Tapie cherchent à racheter.

Le rachat de Full Tilt Poker par Laurent et Bernard Tapie semble en bonne voie. Laurent Tapie a confirmé au site iGaming France qu'un accord de principe avait été trouvé avec le département américain de la Justice, concernant l'absence de poursuites à l'encontre du site de poker, dont seuls les dirigeants sont pour l'instant poursuivis pour escroquerie. Selon cet accord, la justice US se chargerait d'indemniser les clients américains du site et le Groupe Bernard Tapie le reste des clients, principalement européens. Pour les seuls clients français, la facture devrait s'élever aux alentours de 5 millions de dollars. Un accord définitif devrait être rédigé et signé d'ici 15 jours.

Laurent Tapie avait fait de l'absence de poursuites contre Full Tilt une condition sine qua non de sa reprise. "Nous voulons être sûrs que la justice américaine ne décidera pas dans six mois d'ouvrir une procédure à l'encontre de la société", expliquait-il début octobre dans un entretien au JDN (lire l'interview de Laurent Tapie, du 10/10/2011). "L'hypothèse qui sous-tend notre démarche est que si Full Tilt redémarre, il pourra redevenir un des leaders mondiaux du poker en ligne". Les dirigeants de Full Tilt sont accusés de s'être emparés des fonds placés par les nouveaux joueurs sur les comptes qu'ils créaient sur le site et d'avoir versé des gains aux joueurs grâce à l'argent placé par les nouveaux membres du site.

Autour du même sujet

Full Tilt Poker : la famille Tapie s'entend avec la justice US
Full Tilt Poker : la famille Tapie s'entend avec la justice US

Le rachat de Full Tilt Poker par Laurent et Bernard Tapie semble en bonne voie. Laurent Tapie a confirmé au site iGaming France qu'un accord de principe avait été trouvé avec le département américain de la Justice, concernant l'absence de...