Jeux sociaux : 3Dduo lève 500 000 euros
A l'origine spécialisé dans le serious gaming, 3Dduo intensifie ses activités en casual et social gaming et lancera les jeux Facebook des Zinzins de l'espace et de Code Lyoco.
Le studio de création spécialisé dans les jeux vidéos promotionnels 3Dduo vient de recevoir un demi million d'euros de la part de Finorpa, un fonds d'investissement du Nord-Pas de Calais, qui prendra moins de 10% du capital de la start-up. 3Dduo avait déjà réalisé un premier tour en juin 2009 auprès de Newfund.
A l'origine spécialisé dans le serious gaming, la start-up avait entamé sa diversification début 2011 dans le social et casual gaming. "Les fonds levés nous permettront de consolider nos activités, de financer des productions en cours et de recruter cinq nouveaux salariés en 2012", explique Maxence Devoghelaere, confondateur de 3Dduo avec Sacha Stepanian.
"Nous avons signé des contrats avec les sociétés de production Xilam et MoonScoop pour développer les jeux Facebook des Zinzins de l'espace et de Code Lyoko" poursuit-il. "Une troisième société de production nous a contacté pour un autre projet, et nous souhaitons également renforcer nos forces commerciales pour distribuer nos autoproductions de serious games, dont un dédié à la sensibilisation au handicap dans le monde de l'entreprise" conclut-il.