Betclic plombe les résultats de la Société des Bains de Mer

Betclic plombe les résultats de la Société des Bains de Mer L'opérateur de jeux en ligne a coûté 33 millions d'euros à la Société des Bains de Mer qui en détient 50% du capital.

BetClic Everest Group (BEG) a perdu 66,2 millions d'euros entre avril et septembre, selon "Les Echos" qui cite les résultats de la Société des Bains de Mer (SBM), qui détient 50% de Betclic. Au premier semestre de son exercice 2011-2012 clos fin septembre, la SBM a enregistré un déficit de 33,1 millions d'euros au titre de sa participation dans Betclic Everest. Entre le 1er avril 2010 et le 31 mars 2011, BEG a déjà perdu 50 millions d'euros.

Outre les conditions d'ouverture du marché, les charges d'amortissement de BEG supportent par ailleurs une "dépréciation partielle" due à la prise de contrôle du site de poker Everest par BetClic. La part de marché de Betclic, permier opérateur de paris sportif en France, serait par ailleurs passée sous la barre des 40%. La SBM a publié un résultat net part du groupe de 5,3 Entre avril et septembre.