Barnes & Noble envisage de se séparer de son e-reader Nook

Barnes & Noble envisage de se séparer de son e-reader Nook La chaîne de librairies envisage une cession ou un spin-off de son lecteur de livres électronique, pour lui donner plus de visibilité.

Le livre électronique Nook de Barnes & Noble, concurrent du Kindle d'Amazon, pourrait être séparé des autres activités de la chaîne de librairies, a annoncé son PDG William Lynch à Associated Press, sans préciser s'il envisageait une vente ou un spin-off. En 2011, ce concurrent du Kindle d'Amazon devrait générer un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars sur les 7 milliards de revenus de Barnes & Noble.

Si cette activité n'est pas encore rentable, William Lynch la juge néanmoins sous-évaluée et estime que le Nook gagnerait énormément à bénéficier de la meilleure visibilité que lui conférerait son indépendance. Ses ventes ont augmenté de 70% à Noël, accompagnées d'une hausse de 113% des ventes de contenus numériques. Des chiffres qui ont cependant pâti du succès du Kindle sur la période, Amazon ayant lui-même lancé une série de devices peu avant les fêtes.