L'international et Smart Adserver tirent les revenus d'Aufeminin

L'international et Smart Adserver tirent les revenus d'Aufeminin La filiale d'Axel Springer réalise près de la moitié de ses revenus en dehors de l'Hexagone. L'activité de son service d'adserving progresse de 23%.

Aufeminin.com a publié un chiffre d'affaires de 46,9 millions d'euros en 2011 en hausse de 16% sur un an. Hors croissance externe (Aufeminin a racheté le britannique Netmums.com en août 2011), le chiffre d'affaires progresse de 12%. La croissance du quatrième trimestre a été similaire (+16% dont +10% en organique) pour des revenus de 15 millions d'euros.

Le service d'adserving du groupe, Smart Adserver a notamment vu ses revenus annuels croître de 23% sur un an. Les revenus publicitaires tirés de l'édition de sites (Aufeminin.com, Marmiton.org, etc.) représentent toujours les trois quarts du chiffre d'affaires de la filiale d'Axel Springer, mais connaissent une croissance moins soutenue que celle de Smart Adserver à 13%. Les revenus générés par le groupe en France progressent par ailleurs beaucoup moins vite (+9%) qu'à l'international (+25%). Aufeminin réalise près de la moitié (46%) de ses revenus hors de France.