MySpace se relance grâce à Facebook et Twitter

MySpace se relance grâce à Facebook et Twitter Le nouveau player et l'intégration à Facebook et Twitter ont permis a MySpace de voir son audience croître de 4% en janvier.

Après une baisse continue de son audience en parallèle de la montée en puissance de Facebook, le réseau social musical MySpace semble retrouver des couleurs, notamment grâce à l'arrivée de son nouveau player musical. Entre décembre et aujourd'hui, le site aurait enregistré un million de nouveaux utilisateurs, rapporte le New York Times. Selon Comscore, son audience a grimpé de 4% au cours du mois de janvier pour atteindre 25,1 millions de visiteurs uniques. Bien que peu exceptionnelle, cette croissance est la première enregistrée depuis un an.

Les dirigeants de Specific Media, qui avait racheté Myspace en juin (lire l'article "MySpace bradé 35 millions de dollars à Specific Media", du 29/06/2011), estiment que ce réveil est dû à l'intégration de Facebook et Twitter au réseau social ainsi qu'à la taille de sa bibliothèque qui atteindrait 42 millions de pistes.

Autour du même sujet

MySpace se relance grâce à Facebook et Twitter
MySpace se relance grâce à Facebook et Twitter

Après une baisse continue de son audience en parallèle de la montée en puissance de Facebook, le réseau social musical MySpace semble retrouver des couleurs, notamment grâce à l'arrivée de son nouveau player musical. Entre décembre et...