La start-up du manager de Lady Gaga lève 4,5 millions de dollars

La start-up du manager de Lady Gaga lève 4,5 millions de dollars Spécialisé dans le développement de l'engagement communautaire, Backplane accueille notamment Sequoia Capital et Battery Ventures à son capital.

Backplane, la start-up lancée par le manager de Lady Gaga, Troy Carter, vient de finaliser un tour de table d'un montant de 4,5 millions de dollars auprès de fonds d'investissements stars de la Silicon Valley, selon le Wall Street Journal. On retrouve parmi eux Sequoia Capital, Greylock Discovery Fund, Battery Ventures, Formation 8 et Advance/Newhouse Investment Partnership.

Backplane se définit comme un spécialiste de l'engagement communautaire et a notamment créé le site Littlemonsters.com, le propre réseau social de Lady Gaga. La société prévoit également de lancer une compétition de développement d'applications spécialisées dans la musique à l'occasion du SXSW festival 2012. Dernière opération en date, Backplane a signé l'acquisition Cortex, un add-on de partage de contenu en ligne pour navigateur.

La start-up avait déjà reçu un investissement en amorçage de 1,8 million de dollars en juin dernier de la part de Lady Gaga, Google Ventures, du fonds du dirigeant de Google Eric Schmidt TomorrowVentures ainsi qu'auprès de réseaux de business angels américains (lire l'article "Eric Schmidt et Lady Gaga investissent dans une start-up", du 06/06/2011).