Le portail de marketing participatif Eyeka emprunte 2,5 millions d'euros

Le portail de marketing participatif Eyeka emprunte 2,5 millions d'euros La start-up créée par Gilles Babinet a obtenu un prêt auprès de Generis Capital Partners.

Après avoir levé 3 millions d'euros en janvier 2010 auprès de Ventech, DN Capital, SFR Développement et iSource (lire l'article "Eyeka lève 3 millions d'euros", du 14/01/2010), la start-up spécialisée dans co-création de campagnes marketing a obtenu un prêt de 2,5 millions d'euros auprès de Generis Capital Partners. Elle souhaite ainsi accélérer son expansion internationale notamment au Brésil, Mexique et en Corée.

Fondé par Gilles Babinet, le président du Conseil national du numérique, Eyeka est un portail communautaire de marketing participatif qui propose aux marques et agences de faire appel à des créatifs pour réaliser leurs campagnes. En 2010, elle avait réalisé 1,47 millions d'euros de chiffre d'affaires et affichait cependant près de 692 000 euros de pertes, selon Societe.com. Sur 2011, elle revendique une hausse de ses commandes de 80%.