Bercy va ouvrir un répertoire des aides publiques aux entreprises

Bercy va ouvrir un répertoire des aides publiques aux entreprises L'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie, l'Agence pour la création d'entreprises et l'Institut supérieur des métiers travaillent ensemble pour ouvrir le service le 29 mars.

Suite aux décisions du Conseil de modernisation des politiques publiques de décembre 2012 et des assises de la simplification du 29 avril dernier, le Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie va ouvrir un répertoire en ligne des aides publiques aux entreprises le 29 mars 2012. Il s'agit d'un moteur de recherche d'aides publiques qui permettra de les trouver en fonction de la phase de développement d'une société, de sa situation géographique et du type d'aide demandée (aides à l'emploi, à l'amorçage, prêt etc.). 

L'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie, l'Agence pour la création d'entreprises et l'Institut supérieur des métiers ont accepté de piloter ce projet. L'objectif de ce dernier est de renforcer les relations entre les entreprises et les pouvoirs publics et de créer une place unique recensant l'ensemble des aides publiques.