Les lunettes de Google font le buzz, mais où en est le projet ?

Alors que Sergey Brin a été vu portant l'un des prototypes, une source anonyme a précisé sur Quora que la vidéo postée était loin d'être représentative de l'avancement réel du projet.

Après que Google ait posté une vidéo sur le compte Google+ de Project Glass présentant les fonctionnalités de ses lunettes à réalité augmentée (Lire l'article, Google présente ses lunettes Android à réalité augmentée, du 04/04/2012), c'est ni plus ni moins Sergey Brin, l'un de ses co-fondateurs, qui se charge d'alimenter le buzz en portant l'un des prototypes à l'occasion d'un dîner à San Francisco. Le site Business Insider a ainsi publié une photo du co-fondateur de Google, le visage habillé des fameuses lunettes.

Mais au-delà du buzz engendré par ces lunettes sans verres d'un nouveau genre, équipées d'un mini-écran, d'une caméra et d'un micro, où en est véritablement le projet ? Selon un message posté sur Quora d'une personne se disant proche du dossier, la vidéo postée serait loin d'être représentative de l'avancement du projet. Si l'on sait que les équipes ont ordre de se faire discrètes, on peut, à en croire cette source, s'attendre à ce que les lunettes utilisent la reconnaissance vocale et l'"eye-tracking."

L'auteur ajoute que concentrer tout l'équipement dans les lunettes est "incroyablement difficile" et précise que Google envisage même de construire "une sorte d'équipement externe". Sans toutefois en dire plus.