Start-up : plus que trois jours pour intégrer la 3e session du Camping

Start-up : plus que trois jours pour intégrer la 3e session du Camping L'accélérateur parisien accueillera 12 nouvelles équipes à partir du mois de juin pour six mois d'incubation.

C'est bientôt la fin des inscriptions pour les start-up désirant être incubées au sein du Camping, l'accélérateur de Silicon Sentier qui siège au sein du palais Brongniart (voir le reportage "Silicon Sentier, la ruche à start-up", du 23/09/2011). Les entrepreneurs ont jusqu'au 13 avril pour postuler à la troisième saison, qui aura lieu de juin à novembre prochain.

Au cours de ses deux premières saisons, Le Camping a accueilli 24 start-up et deux millions d'euros ont été levés par un tiers d'entre elles. L'accélérateur revendique la création de 43 emplois et une soixantaine de contrats signés entre les jeunes pousses et des grands groupes. Le programme du Camping repose sur un trimestre d'accélération et un autre de croissance et permet aux entrepreneurs de bénéficier de locaux pour trois personnes, de conseils de soixante mentors et d'un financement de 4 500 euros sans prise de participation. Il s'achève par un "Demo day" où les start-up présentent leurs projets devant une centaine d'investisseurs, à Londres et Paris.