Accusé de ficher les juifs, Google est assigné en référé en France

Accusé de ficher les juifs, Google est assigné en référé en France Plusieurs associations reprochent à la fonctionnalité Google Suggest d'associer automatiquement le mot "juif" aux requêtes portant sur les noms de personnalités.

Plusieurs associations ont porté plainte contre Google, au motif que sa fonctionnalité "Google Suggest" associe automatiquement le mot "juif" au nom des personnalités recherchées sur Google. Selon l'avocat de SOS Racisme cité par l'AFP, ce procédé a abouti à "la création de ce qui est probablement le plus grand fichier juif de l'histoire". Me Klugman ajoute : "Se trouve ainsi diffusé et amplifié, de la manière la plus visuellement immédiate, le sentiment de l'omniprésence des juifs aux commandes de la France".

Les associations plaignantes sont l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), J'accuse !, Action internationale pour la justice (AIPJ), SOS Racisme et le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP). Une audience s'est déroulée le matin du 2 mai. "Google Suggest" propose des suggestions de recherche automatiques en fonction des requêtes les plus tapées par les internautes.