Scott Thompson démissionne de son poste de patron de Yahoo

Scott Thompson démissionne de son poste de patron de Yahoo Huit mois après le départ de Carole Bartz, c'est Scott Thompson qui claque la porte suite au scandale concernant son CV. Ross Levinsohn prendra sa place en intérim.

Depuis plus d'une semaine, la polémique quant aux faux CV du dirigeant de Yahoo bat son plein (lire l'article "Yahoo enquête sur les CV maquillés de ses dirigeants", du 9/05/2012). L'ancien patron de Paypal et dirigeant de Yahoo, Scott Thompson, arrivé en janvier a finalement décidé de démissionner et laisse la place à Ross Levinsohn, nouveau dirigeant de Yahoo par intérim. Ce dernier était jusque là directeur international du pôle médias du groupe. Dans un communiqué, Yahoo précise également que Fred Amoroso prendra quant à lui la présidence du conseil d'administration du groupe, et trois sièges du conseil seront attribués au fonds d'investissement Third Point Venture.

En janvier, l'arrivée de Scott Thompson avait été perçue comme un nouveau souffle pour Yahoo, ce dernier ayant notamment décidé d'entamer une restructuration et d'engager une vague de licenciements il y a deux mois (lire l'article "Yahoo se restructure et prévoir un nouveau plan social", du 06/06/2012). En crise, la société était restée sans dirigeant entre septembre et janvier après le licenciement de Carole Bartz qui était restée près de quatre ans à la direction du groupe (lire l'article "Yahoo vire Carole Bartz et se cherche un acheteur", du 07/09/2012).