Elysee.fr se refait une beauté et mise sur l'éditorial

Elysee.fr se refait une beauté et mise sur l'éditorial Pensé et conçu par les agences Textuel La Mine et Spintank, le site mise sur la mise en exergue des actualités de François Hollande et ses fonctionnalités sociales.

Impossible d'échapper aux boutons de partage du nouveau site de l'Elysée. Plus épuré et davantage éditorialisé, la nouvelle interface Web de la présidence de la République conçue par l'agence Textuel La Mine, filiale de TBWA, s'inspire directement des sites d'actualité pour mettre en relief l'agenda de François Hollande. Accessible également sur Internet mobile et développé intégralement en interne, la conception de ce site a été coordonnée par l'agence Spintank en charge de la maîtrise d'ouvrage. Il aurait coûté 50 000 euros en prestations externes, répartis équitablement entre la conception, la maîtrise d'ouvrage et l'intégration HTML, réalisée par l'agence CleverAge.

Retraçant l'intégralité des déplacements de François Hollande sur une frise chronologique horizontale qui n'est pas sans rappeler celle de Facebook, l'interface est également enrichie de contenus multimédia, photos et vidéos. Et où que se situe l'internaute sur le site, il lui est toujours possible d'avoir une vision d'ensemble sur l'agenda du Président.La plateforme intègre également des critères d'accessibilité, offrant des outils de synthèse vocale, de modification de taille des textes et de navigation au clavier pour les internautes en situation de handicap. Ce projet de refonte a été lancé en septembre 2012 et les agences Fred et Farid, Digitas, BETC et Faber Novel ont également participé à l'appel d'offre qui a été remporté par Textuel La Mine.