Amazon préparerait une Kindle TV

Amazon préparerait une Kindle TV Après avoir lancé un service de VoD, Amazon travaillerait sur une box TV pour distribuer lui-même ses contenus.

Amazon plancherait sur une Kindle TV. Un boîtier d'accès via Internet à ses contenus vidéo. Selon Bloomberg, qui tient cette information de trois sources différentes, Amazon constituerait son offre d'un accès à son catalogue de VoD et de son service Instant Video proposés aux abonnés de son offre Premium, permettant principalement la livraison de ses commandes en 48 heures.

Cette set top box serait actuellement en cours de développement à Cupertino, dans le Lab126 d'Amazon sous la direction d'un ancien de Cisco et d'Apple, Malachy Moynihan. Il serait entouré de spécialistes du secteur provenant de Tivo et de ReplayTV. Amazon multiplie ses efforts dans la vidéo. Plus tôt dans la semaine, le groupe a de lancé 14 épisodes pilotes de séries qu'il a lui même financés. Il attend désormais les retours des spectateurs pour savoir lesquelles produire. Il commence en outre à acheter des droits de rediffusion exclusive de contenus télé américains en streaming.

Le nom du futur terminal est encore incertain. Mais Amazon pourrait s'appuyer sur sa crédibilité de constructeur de tablette et sa marque Kindle pour lancer son produit, sur un créneau déjà encombré sur lequel se concurrencent les constructeurs de consoles de jeux et les spécialistes comme Apple ou Roku. Reste à savoir quand sera lancée la Kindle TV.