Yahoo offre 1 téraoctet de stockage sur Flickr

Yahoo offre 1 téraoctet de stockage sur Flickr Le géant tente de relancer son site de partage de photos en le modernisant et offre à ses utilisateurs une capacité de stockage gratuite d'un téraoctet.

Un demi-million de photos en haute résolution. C'est ce que représente la nouvelle capacité de stockage offerte par Flickr à ses utilisateurs : un téraoctet, soit 1 000 gigaoctets. Par comparaison, Google permet de stocker gratuitement 15 gigaoctets et demande 50 dollars par mois pour atteindre le téraoctet.

Yahoo est sur tous les fronts. Après avoir annoncé l'acquisition de Tumblr pour 1,1 milliard de dollars (lire l'article : "Yahoo rachète Tumblr : quelles conséquences ?", du 21/05/13), Marissa Mayer tente de redorer l'image de Flickr, en perte de vitesse face à son principal concurrent, Instagram, racheté par Facebook l'an dernier (lire l'article : "Les dessous du rachat d'Instagram par Facebook pour 1 milliard de dollars", du 13/04/12).

Par ailleurs, le portail américain a doté Flickr d'un nouveau design, plus moderne, et d'une nouvelle application Android. Les photos apparaissent systématiquement en haute définition et sont partageables sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Tumblr.

Annonces Google