À la tête de 33 milliards de dollars, Mark Zuckerberg ne travaille que 45 heures par semaine

À la tête de 33 milliards de dollars, Mark Zuckerberg ne travaille que 45 heures par semaine Les semaines de travail du PDG de Facebook semblent étonnamment normales. On pourrait s'attendre à des horaires fous, mais il n'en est rien.

Facebook a souvent été considéré comme l'un des meilleurs endroits où travailler dans l'industrie IT. Les stagiaires y gagnent 25 000 dollars de plus qu'un citoyen lambda. Et il est bien connu que, sur le site Glassdoor, les employés ont classé Facebook parmi les meilleures entreprises mondiales où travailler. Mais quel est le volume de travail abattu par le grand chef ?

Il ne travaille peut-être pas autant que vous pourriez l'imaginer, selon un employé de longue date. Lee Byron a occupé plusieurs postes dans l'entreprise depuis 2008 (au département de sciences des données et plus récemment un poste à l'infrastructure des produits iOS) proche du bureau du PDG au siège social de l'entreprise. Il partage certains de ses constats sur un fil de discussion Quora.

Il apparaît que Mark Zuckerberg, à la tête d'une fortune de 33,4 milliards de dollars, a des semaines de travail relativement normales.

Mark Zuckerberg est au bureau environ 9 à 10 heures par jour, 5 jours par semaine

Il "arrive souvent avant moi le matin, et travaille encore après l'heure du dîner, raconte Byron. Je dirais qu'il est au bureau environ 9 à 10 heures par jour, 5 jours par semaine." 45 à 50 heures de travail par semaine, ce n'est pas énorme surtout pour le PDG d'une entreprise IT valorisée plus de 200 milliards de dollars.

Byron ajoute que parfois Mark Zuckerberg passe au bureau le week-end pour vérifier si "un projet particulièrement excitant a vu le jour." Bien sûr, il arrive aussi qu'il soit en déplacement, mais selon Byron, "il semble que ce soit plus souvent les rendez-vous qui viennent à Zuckerberg que Zuckerberg qui s'absente."

"Je dois dire qu'avoir le PDG dans les parages régulièrement est une bonne chose. Il a la même configuration de bureau que n'importe qui," reconnaît Byron."Il prend son travail très à cœur, pas seulement comme un homme d'affaires mais aussi comme un leader ; il a participé à maintenir notre culture d'entreprise telle qu'elle est."

 

Article de Maya Kosoff. Traduction par Manon Franconville, JDN.

Voir l'article original : Worth $33 billion, Mark Zuckerberg still works 45 hours a week

Annonces Google