Eye tracking : ce que voient les internautes sur les réseaux sociaux US La publicité comme complément de recherche

L'analyse via eye tracking est capable de suivre le regard de l'internaute sur le site et de définir les endroits où il s'arrête le plus longtemps, donc les zones d'attraction, sachant que les yeux d'un individu sont constamment en mouvement, même si cela est imperceptible.

 

Dans le cas d'une recherche sur la marque Pepsi, OneUpWeb a enregistré les étapes de lecture des résultats. Ci-dessous, sur le site de Youtube, il a fallu à peine plus de douze secondes à l'internaute pour tout d'abord prendre connaissance des premier et second résultats de recherche avant de porter son attention aux vidéos sponsorisées présentes en colonne de droite. Ce n'est qu'ensuite qu'il s'informe du troisème résultat de recherche.

 

l'analyse via l'eye tracking est capable de suivre le regard de l'internaute sur
L'analyse via l'eye tracking est capable de suivre le regard de l'internaute sur le site et de définir les endroits où il s'arrête le plus longtemps. Ici, sur le site de Youtube, les étapes de lecture de la page durant 12,41 secondes.  © OneUpWeb

 

Sur le site de Facebook, on note que l'internaute fixe son regard en 21 points de la barre de recherche et des onglets présentant les diverses rubriques et options du site. Ce n'est qu'au 18ème point où il fixe les yeux que l'internaute regarde le premier résultat de la recherche, mais brièvement. Au 25ème point, c'est-à-dire très rapidement, il porte attention aux liens sponsorisés en colonne de droite, avant de revenir sur le premier résultat de sa recherche.

 

résultats pour une recherche concernant pepsi sur facebook.
Résultats pour une recherche concernant Pepsi sur Facebook. © OneUpWeb