Apple, nouveau parangon du respect de la vie privée ?

Apple, nouveau parangon du respect de la vie privée ? Apple, Yahoo, Wikimedia et Dropbox font partie des acteurs du Web américain qui protègent le mieux la vie privée de leurs utilisateurs, selon le rapport annuel de l'EFF.

Apple, Yahoo, Wikimedia, Wordpress et Dropbox, mais également Adobe, Credo, Sonic et Wickr figurent au sommet du classement établi par l'Electronic Frontier Fondation (EFF) dans son rapport annuel, qui examine les pratiques des acteurs du Web en matière de respect de la vie privée et de transparence quant aux demandes d'interception gouvernementales. Les neuf sociétés récoltent cette année cinq étoiles, c'est-à-dire le maximum. 

Il y a deux ans, Apple et Yahoo faisaient encore partie des très mauvais élèves avec une étoile seulement. Mais comme le note le lobby de défense de la vie privée : "C'est la cinquième année de présence de l'entreprise dans notre classement et elle a adopté toutes les pratiques vertueuses identifiées dans ce rapport". Les trois sociétés qui apparaissent à la traîne du secteur sont Whatsapp et les opérateurs télécoms AT&T et Verizon. Globalement, l'EFF se réjouit qu'une large majorité des sociétés technologiques prennent le parti de leurs utilisateurs lorsque le gouvernement vient frapper à leur porte.

eff2015
Classement 2015 de l'EFF © EFF

Annonces Google