Google finalise sa plate-forme de communication Wave


Cette plate-forme collaborative, que vient de presenter le moteur regroupe en une même interface les outils Internet de communication et de partage de documents.

A l'occasion de sa conférence annuelle I/O pour les développeurs, Google a présenté l'un de ses produits baptisé "Wave". Il s'agit d'une plate-forme contenant sur la même page un service d'e-mail et de messagerie instantannée, et permettant d'intégrer des widgets et flux RSS notamment.

Cette plate-forme a une forte dimension collaborative, puisque elle contient également des outils de partage de documents. Les contacts d'un même réseau peuvent ainsi échanger photos, vidéos, cartes et autres documents à plusieurs en même temps. Wave se présente donc également comme un concurrent des plates-formes collaboratives professionnelles. 

Le lancement de Google Wave n'est pas pour demain. Ses créateurs, qui sont à l'origine du service cartographique Maps, estiment à plusieurs mois le temps de travail encore nécessaire pour optimiser la plate-forme. Ils proposent aux développeurs de se joindre à eux pour créer d'autres outils, via une API.

Google / API

Annonces Google