L'Oculus Rift sera commercialisé en 2016

L'Oculus Rift sera commercialisé en 2016 Le casque de réalité virtuelle de la société américaine rachetée par Facebook pour deux milliards de dollars n'avait jusqu'ici été vendu que sur Kickstarter.

C'est dans un tweet qu'Oculus a annoncé la commercialisation de son casque de réalité virtuelle, l'Oculus Rift, début 2016. La société rachetée par Facebook en mars 2014 pour deux milliards de dollars travaille dessus depuis deux ans déjà. Les seuls à avoir pu tester le casque sont ceux qui l'ont commandé sur le site de financement participatif Kickstarter.

oculus
L'Oculus Rift sera commercialisé en 2016. © Capture d'écran Twitter

Le casque proposera bien sûr des applications dédiées aux jeux vidéo ou au cinéma, mais ira probablement plus loin en s'attaquant, par exemple, à la conception de cours virtuel, à la consultation médicale à distance, à la visualisation d'un magasin...

Mais l'Oculus Rift, précurseur dans le secteur, doit désormais compter sur plusieurs concurrents, parmi lesquels le HTC Vive, qui sera probablement lancé fin 2015. Sony prépare également son "Project Morpheus" pour les joueurs de Playstation, pour 2016.

Annonces Google