Les nominations de la semaine du 6 juin 2011

Chaque semaine, le JDN publie les dernières nominations dans l'e-commerce, les télécoms, l'e-marketing et la communication.

Alex Pages, directeur des ventes d'eYeka

eYeka annonce la nomination d'Alex Pages au poste de directeur des ventes. Diplômé d'un master en management international de l'Essca, Alex Pages a débuté sa carrière en 1994 chez LIR Australia puis Orangina. Il entre dans l'e-businnes en 1999 chez eGain, avant de rejoindre Kaidara Software et Eptica en février 2008.

Séverine Gras, directrice du pôle éditeurs d'Ad4Screen

Séverine Gras rejoint Ad4Screen en tant que directrice du pôle éditeur. Elle aura en charge le recrutement d'éditeurs de sites et applications mobiles qui utiliseront les technologies de monétisation de l'entreprise. Diplômée de l'école de commerce Negocia, Séverine Gras a commencé sa carrière en 2004 chez Directinet (créée en 2000 par les fondateurs d'Ad4Screen) en tant que chef de produit avant de devenir responsable des partenariats éditeurs. Avant de rejoindre Ad4Screen, Séverine Gras a passé un an chez KDP Groupe en tant que responsable Trade Marketing.

Jérôme Toucheboeuf, directeur général de Fullsix Retail

Jérôme Toucheboeuf prend la direction générale de Fullsix Retail une entité dédiée aux réseaux de distribution. Jérôme Toucheboeuf président de l'AACC Customer Marketing est l'un des fondateurs du groupe Fullsix. Après avoir gagné et conseillé de nombreux grands comptes, il est devenu en 2009 directeur général du groupe Fullsix en charge des opérations.

Astrid Goetzsche, directrice Web de Myfab

Astrid Goetzsche arrive chez Myfab au poste de directrice Web. Agée de 32 ans, Astrid Goetzsche est diplômée d'un master en sciences du marketing et du management international à la Copenhagen Business School. Elle débute sa carrière en 2006 chez Yahoo Search Marketing. En 2007 elle rejoint Kelkoo et occupe successivement le poste de chef de produit, puis de chargée des partenariats européens à Copenhague. En 2009, elle s'installe à Londres où elle est chargée du Marketing produit et de la relation client Europe de Kelkoo.

Stéphane Guerry, directeur général de Duke Razorfish

Duke Razorfish annonce l'arrivée de Stéphane Guerry au poste de directeur général, où il succède à Olivier Abel. Stéphane Guerry entre en 1995 à la direction du plan et de la stratégie de France Télécom en tant que chargé de mission, puis rejoint le think-tank Promethée comme chargé d'études. En 1998, il devient directeur commercial et marketing de l'agence interactive Babel@stal, qu'il quitte en 2002 pour rejoindre le pôle online d'Euro RSCG C&O comme directeur conseil. Stéphane Guerry était Directeur Général adjoint d'Euro RSCG C&O depuis le début de l'année 2010.

Alain Postic, directeur financier de Thomas Cook France

Thomas Cook France annonce la nomination d'Alain Postic au poste de directeur financier. Il succède à Geert Gekiere, directeur général, qui est promu directeur finance West East au sein du Groupe en Europe. Alain Postic, 44 ans est diplômé de l'Edhec et titulaire du DESCF. Il débute sa carrière en 1989 chez Arthur Andersen, puis en 1996, intègre le groupe Fournier en tant que directeur du contrôle de gestion de la division pharmacie. Il rejoint ensuite le Club Med en 1999 au poste de directeur du contrôle de gestion groupe pour être nommé, en 2001, directeur financier de Club Med Americas à Miami. Alain Postic rejoint Dubaï en 2007 où il occupe successivement les postes de directeur financier du World Trade Centre de Dubaï et d'Al-Futtaim Group Real Estate.

Alexandre Marion, responsable Europe du développement commercial de Les Nuages

Alexandre Marion devient responsable Europe du développement commercial de l'agence Web et mobile Les Nuages. Alexandre Marion est titulaire d'un master II en e-marketing à l'ISC Paris. Il a notamment travaillé chez Betclic.com et pour le fabricant de vélos Commençal.

Philippe Seignol, président de Performics

Philippe Seignol prend les rênes de l'agence de marketing digital Performics, où il remplace Mykim Chikli. Agé de 49 ans, il a commencé sa carrière au sein de différentes régies (L'Expansion, le Figaro, Groupe TESTS/ 1985-1990) avant de rejoindre Carat en 1991 comme directeur du développement puis directeur commercial en 1997. En 2000, il co-fonde Isobar, filiale digitale d'Aegis Medias avec Pierre Calmard. Les deux hommes rejoindront Netbooster en 2007. Philippe Seignol en était le directeur général France.

 Les nominations de la semaine du 30 mai