Les nominations de la semaine du 12 septembre 2011

Chaque semaine, le JDN publie les dernières nominations dans l'e-commerce, les télécoms, l'e-marketing et la communication.

Eleonore Baudry, directrice internationale Sarenza

Diplômée de l'ESSEC (1995), elle débute sa carrière chez Procter & Gamble en tant que brand finance manager, avant de rejoindre AT Kearney jusqu'en 2005 où elle devient Senior Manager "Retail practice". Elle intègre ensuite le département stratégie du groupe PPR. En 2006, elle est nommée directrice stratégie e-business pour Gucci Group avant de rejoindre Gucci à New York en juin 2008 en qualité de directrice monde e-business.

Pierre-Etienne Boilard, président de MenInvest Media

Diplômé de l'ESSEC en 1999, Pierre-Etienne Boilard a créé en 1999 Capital Partner, une société de conseil qui accompagna la création de start-up. Il poursuit sa carrière chez C-Discount puis chez Espace Max dont il est devenu le directeur général adjoint en 2008. Il prend la présidence de MenInvest Media, réunion des pôles Publishing et Régie au sein du groupe digital masculin MenInvest, créé par Marc Ménasé en 2009.

Thomas Hecart, responsable du développement de Duke-Razorfish

Titulaire en 2004 d'un DESS marketing de l'Université de Montpellier, après des études au sein de Reims Management School, il débute sa carrière chez Euro RSCG C&O en 2005 où il travaille pendant quatre ans, avant de se spécialiser sur les sujets digitaux en tant que directeur conseil. Il participa à ce titre à la création d'Havas Energie en 2009.

Fanny Forgeau Zerbib, directrice d'étude, Linkfluence

Diplômée de Science Po Rennes en 2002, elle devient chargée d'études quali/quanti au Laboratoire Printemps (CNRS-UVSQ) en 2003, puis intègre Innovacorp au poste de chargée d'études puis de projets jusqu'en 2010. Elle occupait depuis le poste de directrice conseil chez Limelight Consulting.

Thierry Moussu, directeur d'étude Linkfluence

Après un diplôme d'ingénieur à l'université de Compiègne, Thierry Moussu entre chez Euralys au poste de directeur de clientèle en 2003. En 2007, il devient directeur d'étude BtoB chez Opinion Way, puis directeur d'étude chez Oto Research en 2009.

Christine Le Touche, directrice marketing du Monde Interactif
Diplomée du Celsa (2003), Christine Le Touche débute sa carrière chez CMP Publications comme directrice de clientèle de 1994 à 1997. Elle rejoint ensuite la régie de Computer Reseller News (1997/1999) puis VNU Publications dont elle est directrice de la publicité entre 1998 et 2000. Elle rejoint alors Benchmark Group (éditeur du Journal du Net) où elle est en charge de Linternaute.com jusqu'en 2003. Après une mission chez Florence Gillier Communication, elle retrouve VNU Publications en tant que Consultant Web en 2006. En 2007, elle devient responsable audiences Web et innovations du groupe Les Echos.