Un chauffe-eau électrique économe en énergie : Twido

Les marques parlent aux lecteurs du JDN - en savoir plus ?

Un chauffe-eau électrique économe en énergie : Twido Twido préfigure peut-être le chauffe-eau électrique du futur. Il promet de faire des économies en matière de consommation électrique d'eau chaude, tout en étant plus petit, plus pratique et plus esthétique. Twido est finaliste du concours EDF Pulse dans la catégorie Smart Living.

Le ballon incapable de produire de l'eau chaude au petit matin quand toute la famille se presse à la douche sera bientôt un lointain souvenir. En effet, la société française 2&GO a mis au point un chauffe-eau électrique intelligent qui est en mesure de garantir à ses utilisateurs une eau à bonne température à tout moment, tout en réduisant sa consommation électrique d'eau chaude. 

Twido chauffe l'eau à la demande

Son secret ? Contrairement aux disgracieux chauffe-eau qui chauffent en permanence des centaines de litres d'eau avec une résistance, Twido, lui, chauffe des compartiments d'eau alignés dans un boitier. A l'intérieur, le ballon est remplacé par des cylindres en inox ceinturés de panneaux chauffants. Cela n'a l'air de rien, mais cela permet de mieux tenir compte des usages de la maisonnée puisque l'eau n'est pas chauffée en permanence, mais à la demande.


Des factures en baisse, de la place en plus 

L'appareil est pour cela équipé d'une connexion wifi. Horaires d'utilisation, quantité d'eau utilisée..., le chauffe-eau électrique Twido se paramètre grâce à une application dédiée. Ainsi, l'ado de la maison qui prend une longue douche le dimanche matin vers 11h après tout le monde ne sera plus privé d'eau-chaude. Si la famille s'absente un week-end entier, il est possible de couper Twido puis de le remettre en fonction quelques heures avant son retour. Autant de petits habitudes qui une fois identifiées auront tôt fait de se traduire par une baisse de la facture d'électricité.


Autre avantage de Twido, il peut être associé à un WC suspendu ou à un chauffe-serviette. Une option qui fera gagner près de 1m2 de surface au sol dans une salle de bain. Sans compter que Twido est autrement plus esthétique qu'un chauffe-eau électrique classique. Enfin, comme l'eau est chauffée de l'extérieur et non plus de l'intérieur, adieu les soucis de corrosion, adieu les résistances qui attirent le calcaire. Twido affiche une meilleure espérance de vie que ses concurrents. Une somme d'arguments qui pourrait permettre à 2&GO de se faire une place bien au chaud sur un marché estimé à 1,5 million de pièces par an. 


Découvrez les autres finalistes :


Voss, le stockage de l'énergie solaire à un très bon prix

Damae, du nouveau pour le dépistage du cancer de la peau

Reversible Electrolysis révolutionne le stockage des énergies renouvelables

Neuronaute, pour mieux diagnostiquer la crise d'épilepsie

EnerBee, quand l'énergie cinétique fait office de pile

Annonces Google