Facebook : comment l'automobile prend le virage social La hiérarchie commence à se figer

Le secteur de l'agro-alimentaire est, avec celui de l'automobile, le secteur qui affiche la plus forte croissance en volume. "Fiat et Ben&Jerry's bénéficient notamment de la fusion de leurs fanpages locales en une unique et même page, globale, leur permettant d'afficher une communauté plus importante et d'adresser aux fans des messages localisés en fonction de leur langue, pour un community management et une expérience utilisateur plus efficaces", décrypte Vincent Thijssens.

Si le taux d'engagement du secteur du tourisme retombe de 7 à 3,1% d'un mois sur l'autre, on note que plus de la moitié des secteurs tirent l'engagement vers le haut. "Cela témoigne de la volonté affichée des marques d'interagir toujours plus avec leurs communautés, avec toutes les implications que cela entend en termes de business : viralité positive, essor du drive to store, génération de trafic vers les sites ou encore  recommandation des produits et services."

Tous ne sont évidemment pas aussi dynamiques. Le parent pauvre des réseaux sociaux reste le secteur du Luxe toujours aussi avare en discussions avec sa communauté. Bien qu'ayant énormément recruté, le secteur agro-alimentaire reste également à la traîne, avec à peine 1,4% de taux d'engagement unique.

l'engagement en france secteur par secteur
L'engagement en France secteur par secteur © Graph Insider