Un nouvel ad-network américain prépare son introduction en bourse

L'américain spécialisé dans la vidéo en streaming communique sur un chiffre d'affaires de 116,7 millions de dollars, en hausse de 70% par rapport à l'exercice précédent.

L'écosystème de la vidéo publicitaire s'emballe. L'ad-network YuMe est le 2e acteur du secteur, après Tremor Video (lire l'article, L'ad-network Tremor Video prépare son introduction en bourse, du 24/05/2013), à remplir cette année les documents préalables à une introduction au Nasdaq.  La société, qui a réalisé 116,7 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2012, en hausse de 70% par rapport à l'exercice précédent, et un résultat net de 6,3 millions de dollars peut toutefois se targuer de résultats bien meilleurs que son rival. Sa marge brute est ainsi passée en un an de 38 à 46%.

YuMe qui a levé plus de 70 millions de dollars depuis sa création en 2004 auprès d'investisseurs tels que SV Angel, Accel Partners, e.ventures, Khosla Ventures ou Samsung Ventures, a construit son business model sur la vidéo en streaming. La société a développé un SDK qui permet aux fabricants de délivrer des publicités de son réseau dans des appareils tels que les boxs Roku ou les TV connectées de Samsung.

Annonces Google