L'Europe veut réguler les réseaux de fibre optique

La Commission européenne annoncera d'ici à la fin de l'année deux initiatives concernant les réseaux de nouvelle génération comme la fibre optique et certains tarifs pratiqués entre opérateurs. "Nous avons déjà travaillé sur une recommandation concernant la régulation des réseaux de nouvelle génération, et c'est après l'été que je vais mettre ceci sur la table", a indiqué le 8 mai la commissaire en charge des télécommunications, Viviane Reding.

Elle a également dit que la Commission allait "bientôt lancer une consultation publique sur un projet de recommandation" concernant les tarifs de terminaison d'appels entre les réseaux fixes et mobiles, "que la Commission entend adopter plus tard cette année". Viviane Reding a relevé les "très larges différences" entre ces tarifs en Europe et juge "difficile à justifier" la différence de tarif entre les réseaux fixes et mobiles. "Je dois préparer un projet de recommandation pour assurer aux consommateurs et aux entreprises des prix justes pour les services qu'ils utilisent dans toute l'UE", s'est justifiée la commissaire.

L'Europe veut réguler les réseaux de fibre optique
L'Europe veut réguler les réseaux de fibre optique

La Commission européenne annoncera d'ici à la fin de l'année deux initiatives concernant les réseaux de nouvelle génération comme la fibre optique et certains tarifs pratiqués entre opérateurs. "Nous avons déjà travaillé sur une recommandation...