Nokia lance son service de jeux pour mobiles N-Gage

Après deux reports en 2007, N-Gage, le service de distribution de jeux en ligne et sur mobiles de Nokia, a été lancé officiellement le 7 avril 2008. Les principaux éditeurs de jeux pour mobiles, dont Electronic Arts, Gameloft et Glu Mobile, ont signé des accords avec Nokia pour alimenter cette plate-forme de jeux. Une dizaine, qui ont intégré dès leur conception des caractéristiques ou des fonctions spécifiques dédiées à la mobilité et à l'interactivité, est déjà disponible pour les membres de la communauté N-Gage. À ce jour, les appareils compatibles avec le service N-Gage sont les suivants : Nokia N81, Nokia N81 8GB, Nokia N82, Nokia N95 et Nokia N95 8GB. De nouveaux jeux, fonctionnalités et appareils compatibles seront régulièrement ajoutés, précise Nokia dans un communiqué.

Une fois l'application N-Gage installée, les utilisateurs peuvent créer une liste d'amis, envoyer et recevoir des messages privés et participer à une session de messagerie instantanée. Les utilisateurs ont également la liberté de se connecter au portail Web N-Gage depuis leur PC pour interagir facilement avec la communauté N‑Gage, acheter de nouveaux jeux et les télécharger sur leur appareil compatible. Le prix des jeux est estimé entre 6 et 10 euros, chacun pouvant être essayé gratuitement avant l'achat.

Ce nouveau service de jeux est l'une des pierres angulaires de la nouvelle stratégie de Nokia dans les services et contenus Internet (lire le dossier du JDN Success story : la révolution mobile de Nokia du 19/03/2008).