Alice commence le déploiement de son offre fibre

Après Free, Neuf Cegetel, Orange et Numéricable, c'est au tour d'Alice de déployer son offre de fibre optique et de préciser son contenu. Comme pour les autres acteurs, il y aura une première phase de déploiement, dont la commercialisation auprès des particuliers débutera par le 10ème arrondissement de Paris. 300 immeubles, soit plus de 6.000 foyers, seront ainsi éligibles.

Cette offre sera facturée 29,95 euros TTC par mois, soit le même tarif que L'AliceBox ADSL. Elle comprend un accès haut débit de 50 Mbit/s, une messagerie de 100 Mo, l'envoi de mails de 10 Mo, des communications téléphoniques illimitées vers tous les opérateurs fixes (hors numéros courts spéciaux) en France Métropolitaine, mais aussi sur les départements d'outre-mer et vers les lignes fixes de 60 destinations internationales. A cela s'ajoute l'accès au bouquet TV Alice de 65 chaînes, au service de VoD du FAI et à AliceMusic.

Pour déployer son réseau fibre jusqu'à l'abonné, Alice a choisi la technologie point à Multipoints, GPON (lire le dossier Zoom sur les choix technologiques de la fibre optique des FAI en France du 03/03/08).