L'offre quadruple play Open d'Orange débute fort


En séduisant 99 000 clients en 42 jours seulement, les forfaits Open permettent à Orange de doubler ses recrutements ADSL.

42 jours après son lancement le 19 août dernier, l'offre quadruple play Open d'Orange a déjà convaincu 99 000 clients, dont la moitié provient des opérateurs concurrents. Dans les recrutements nets ADSL du troisième trimestre, la part de marché d'Orange se situe au dessus de 30 %, soit plus du double de son niveau du premier semestre.

L'opérateur annonce ne pas craindre pour autant l'enquête ouverte en septembre par l'Autorité de la concurrence. "Notre offre est plus chère que celle de Bouygues Telecom et nous l'avons construite à la suite de l'avis de l'Autorité de la concurrence, explique aux 'Echos' Gervais Pellissier, le directeur financier de France Télécom. De plus, nous ne posons pas de conditions exorbitantes par rapport à la durée d'engagement, qui peut se limiter à un an."

En effet, avant d'avoir reçu l'aval de l'Autorité de la concurrence en juin, l'ancien opérateur historique, pour ne pas risquer de profiter de sa position dominante dans la téléphonie fixe pour s'imposer sur le haut débit, n'avait pas le droit de croiser ses bases d'abonnés fixe, mobile, Internet et fibre, ce qui l'empêchait de lancer une offre quadruple play (lire l'article Orange va pouvoir lancer une offre quadruple play cet été, du 15/06/2010).

Par ailleurs, le groupe affiche un chiffre d'affaires en progression de 1 % au troisième trimestre par rapport à la même période l'an dernier. Fort de ses 200 millions de clients dans le monde à fin septembre, il confirme par ailleurs son objectif de 300 millions de clients en 2015. Hors Egypte, la croissance de France Télécom sur les marchés émergents approche d'ailleurs 10 %.